Les nouvelles de l’Atelier – Avril 2020

    Des nouvelles 

Pour les abonnés de la première heure, je vais commencer cette newsletter par un mea culpa.
La dernière date de janvier, j’ai laissé passer février et mars… On ne m’y reprendra plus!

Pour les nouveaux, Bienvenue dans l’aventure!

Les newsletters permettent aux entreprises de donner de leurs nouvelles à leurs abonnés mais cette fois-ci j’aimerai aussi que vous me donniez de vos nouvelles.
Etes-vous en bonne santé? Etes-vous confortablement confinés? Arrivez-vous à télétravailler sereinement? Comment gérez-vous les enfants pour ceux qui en ont? Comment va votre couple? Avez-vous le moral?

Par ici, c’est les montagnes russes. J’alterne entre :

– l’envie de profiter de la vie, du calme qui a envahi Paris, du soleil qui inonde nos intérieurs, de ma famille et de ces moments privilégiés ensemble…
– la réalité qui me chatouille les oreilles dès le réveil « mamaaaaaaan », ma passion limitée pour la pâte à modeler et la fabrication de bonhommes en rouleaux de PQ, ma surproduction et surconsommation de pâtisseries maison…
– les mille et une questions qui me hantent sur l’après…

Dans cette newsletter un peu spéciale, je vais vous présenter officiellement les dernières nouveautés, vous expliquer les projets qui sont en cours et vous exposer les actions solidaires que nous menons pendant le confinement.

Les petites nouveautés

Depuis la mise en place de la nouvelle charte graphique je n’avais pas pris le temps de m’occuper de la partie textile, c’est chose faite!
Voici nos nouveaux cabas XL!

On commence avec notre joli cabas XL « Repenser l’essentiel », qui porte haut et fort notre slogan : Repenser l’essentiel pour s’éveiller librement, et dont le message raisonne particulièrement en cette période.
Ce tote bag de grande capacité (idéal pour tous les jours) est tissé dans les Vosges dans un très beau coton épais labellisé Oeko-Tex Standard 100 (sans traitement chimique) et est sérigraphié à la main avec une encre non polluante (doré) dans l’atelier de notre partenaire en Picardie Il est en vente sur notre site au prix de 35 € (Ciquez sur la photo pour accéder à la fiche produit). Les FDP sont offerts jusqu’à la fin du confinement avec le code FREEDOM, profitez-en!

On poursuit avec notre joli cabas XL « Va prendre tes leçons dans la nature», qui reprend une jolie citation de L de Vinci, qui n’a pas pris une ride.
Ce tote bag de grande capacité (idéal pour tous les jours) est tissé dans les Vosges dans un très beau coton épais labellisé Oeko-Tex Standard 100 (sans traitement chimique) et est sérigraphié à la main avec une encre non polluante (doré) dans l’atelier de notre partenaire en Picardie. Il est en vente sur notre site au prix de 35 € (Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche produit). Les FDP sont offerts jusqu’à la fin du confinement avec le code FREEDOM, profitez-en!

Les projets en cours

Comme je vous l’avais annoncé dans la newsletter de janvier, Atelier Gabrielle devait participer aux salons professionnels Playtime https://www.iloveplaytime.com/fr/shows/paris en juillet et Maison et Objet https://www.maison-objet.com/fr en septembre.
Comme vous vous en doutez…. c’est un peu compromis.

Quand je me suis lancée dans l’aventure, je m’étais donné deux ans pour que ma société me permette d’être autonome financièrement.  Assumer et pouvoir supporter un statut « en construction », une indépendance financière limitée, une incertitude permanente sur mon avenir professionnel…. ce n’est pas si évident sur la durée, encore plus à Paris, avec des enfants… bref, vous voyez le sujet!
La réalité du terrain et un petit homme né en plein milieu, ont transformé ces deux ans en trois ans. Et cette période « probatoire »prend en principe fin en décembre. Tic, tac, tic, tac…

Ces salons c’était notre crash test. Les prototypes étaient en cours, le labo de certification attendait nos produits, on avait commencé à travailler sur la scénographie des stands, sur le catalogue, j’avais trouvé LA perle pour s’occuper de la communication… Bref, on était dans les starting blocks.
Mais voilà… Playtime est annulé, Maison et Objets est pour l’instant maintenu… mais le sera-t-il in fine? et dans quelles conditions?

Alors, c’est le cœur un peu lourd, il faut l’avouer, que je vous annonce qu’Atelier Gabrielle ne participera pas cette année.

Pourquoi?

Parce que ce salon nécessite de très gros investissements (et qu’Atelier Gabrielle n’a pas les fonds pour se permettre de miser aussi gros avec autant d’incertitudes à la clé).

Parce que je pense, comme l’a dit notre Premier Ministre à d’autres égards, qu’il n’est pas raisonnable de penser que ce type d’évènement aura lieu en septembre.

Parce que je pense que, même s’il a lieu, les visiteurs seront certainement moins nombreux et surtout manqueront de trésorerie.

Bon, une fois qu’on a dit ça, qu’est-ce qu’on fait?

On garde le cap!

Je remercie nos partenaires (fabricant dans les Vosges, laboratoire de certification à Lyon, designer, directrice artistique et attachée de presse) qui continuent, malgré les conditions, à travailler pour et avec nous.

J’espère de tout cœur faire la queue tous les jours à la poste pour expédier vos prochaines commandes…

Je croise les doigts pour que la période post confinement soit assez satisfaisante pour qu’en décembre je puisse de nouveau négocier avec moi-même pour prolonger (à temps plein) cette période de test.

Nos actions solidaires pendant le confinement

Pour vous remercier de continuer à nous faire confiance, nous vous offrons les frais de port, pour toute commande passée jusqu’à la fin du confinement, avec le code FREEDOM.

Parce que nous comprenons que vous n’avez pas tous envie de faire des achats en ce moment mais que nous savons que vous retrouverez l’envie d’acheter, plus ou moins frénétiquement à la levée du confinement, et surtout que vous voudrez soutenir les petites marques engagées (comme nous), nous avons mis en place des bons cadeaux :  https://www.atelier-gabrielle.fr/boutique/bon-cadeau-la-fondation-des-femmes-x-atelier-gabrielle/

Ces bons, dont la valeur est comprise entre 5 et 50 euros, seront valables jusqu’au 15 avril 2021 sur notre site.
Autrement dit, vous pouvez soutenir notre entreprise avec un petit geste, qui nous permettra de garder le cap et vous permettra de vous faire plaisir ou d’offrir un cadeau dans les prochains mois. Et si le cœur vous en dit, vous pouvez même partager cette info autour de vous! MERCI

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN SI PRECIEUX
PRENEZ SOIN DE VOUS

Céline

Les nouvelles de l’Atelier – Janvier 2020

En 2020, on s’envole vers les étoiles et on vous emmène avec nous!

Il y a un peu plus d’un an, Atelier Gabrielle clôturait avec succès, grâce à vous, sa campagne de financement participatif sur Ulule.
Depuis, la marque a grandi et s’est développée, grâce à vous.


MERCI

En ce début d’année, pas de résolution intenable mais une ambition :
2020 sera l’année de l’envol d’Atelier Gabrielle!

De votre côté, prenez soin de vous, de ceux qui vous entourent, de notre jolie planète.
Appréciez chaque instant et ne regrettez rien. Vivez dans l’allégresse et la bienveillance et surtout, amusez-vous!

Pour tout savoir sur le programme de l’année, c’est par ici ☟

La jolie to do 2020

Pour préparer le décollage d’Atelier Gabrielle, nous avons prévu quelques nouveautés:

– une partie de la production sera sous-traitée

– du mobilier s’invitera dans notre catalogue

– nos produits seront distribués dans différents points de vente

– cet été nous sauterons dans le grand bain des salons professionnels.

Depuis le lancement de l’activité, les produits sont dessinés, prototypés et fabriqués à Paris. Dans les prochains mois, le prototypage et la production en petite série partiront dans les Vosges.

Pour diversifier notre offre nous vous proposerons prochainement du petit mobilier évolutif et durable.

Depuis l’ouverture de notre boutique en ligne, nous ne commercialisons nos produits que sur notre site ou sur celui de partenaires tels que https://ilivebio.com/.
Cette année, nos produits seront référencés chez quelques distributeurs, vous pourrez les retrouver dans de jolies boutiques et il se peut même que certains produits soient sélectionnés pour faire partie de petites box… affaire à suivre 😉

Et enfin … THE NEWS

Atelier Gabrielle participera aux salons professionnels Playtime en juillet et Maison et Objet en septembre.
Pour plus d’info c’est par ici :

https://www.iloveplaytime.com/fr

https://www.maison-objet.com/fr

MERCI

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur les réseaux, à lire nos newsletters et ça…. ça nous fait tellement de bien !

Quand j’ai créé Atelier Gabrielle, je n’avais qu’un profil Facebook sur lequel on me voyait de dos 😉
Depuis j’ai découvert Instagram, Twitter, Mailchimp, Google et son sacro-saint pouvoir sur le référencement…

Mes parents ont tous les deux fait carrière dans les directions commerciales de grands groupes. Je me revois encore observer ma mère, « faire l’article », de manière inconsciente mais permanente, de tout ce qui lui tenait à coeur…
Pour moi, le marketing et la communication relèvent du domaine artistique, de l’inné.

Je n’ai pas ça en moi mais j’ai appris et surtout j’ai fait des choix (pas forcément les plus stratégiques) engagés.
Cela commence doucement à payer et le bouche à oreille, favorisé par les réseaux sociaux, commence à produire son effet et j’en suis ravie!

Alors encore une fois MERCI
Merci à ceux qui sont là depuis le DEBUT et qui RESTENT
Merci à ceux qui nous REJOIGNENT
Merci à ceux qui nous AIDENT à vendre et à communiquer en pensant à nous pour leurs cadeaux de naissance, en parlant de nous sur les réseaux, à leurs proches…
Merci à ceux qui nous envoient des mots doux, ceux-là je ne m’en lasse pas…
  A très vite pour la suite des aventures!

Très belle journée
 

Céline

Les nouvelles de l’atelier – Novembre 2019

Atelier Gabrielle prépare son premier Noël sous ses nouvelles couleurs!
  A l’approche des fêtes de fin d’année, les vitrines des grands magasins se dévoilent et les décorations commencent à apparaître dans nos rues pour le plus grand plaisir des petits comme des grands !
  Pour l’occasion, on vous présente notre collection de Noël. Il y a des cadeaux pour les petits bouts, des jouets pour les plus grands et de la déco pour apporter un peu de nature sur vos tables et dans vos sapins de Noël.

Parmi nos idées cadeaux :
– Des hochets et bracelets de dentition en bois et tissu pour les bébés,
– Des plateaux de jeu pour construire sa maison et son village et y inventer des histoires autours de petites figurines en bois pour les enfants de plus de 3 ans ,
– Des photophores représentant un village de Noël pour décorer vos tables et cheminées de fêtes,
– Des suspensions pour décorer vos sapins de Noël.

Pour tout savoir, prenez 2 min pour lire cette newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Des hochets et bracelets de dentition pour bébés

  Instagram a ses défauts et ses qualités… Une de ses plus grandes qualités c’est de permettre les jolies rencontres.
Ces hochets et bracelets de dentition sont une jolie collab’ faite entre Atelier Gabrielle et Kumoandfriends.

Nos animaux sont fabriqués à partir de bois massif de frêne français et nos bracelets à partir de perles de bois  et de silicone. Les perles de bois sont fabriquées en France à partir de bois de hêtre provenant des forêts jurassiennes, elles sont brutes ou vernies avec un vernis naturel.

Les petites ailes et petits noeuds (amovibles) ont été spécialement dessinés et cousus par Kumoandfriends https://www.etsy.com/shop/kumoandfriends/. Ils sont en double gaze de coton bio (certifiée GOTS) , voile (certifié GOTS) ou lange de coton bio et en micro-éponge biologique (certifiée GOTS).

Amovibles, ils sont lavables en machine à 30 degrés et peuvent être mis au sèche-linge sur programme Délicat.

Vous pouvez choisir la couleur (3 au choix : rose, bleu ciel ou bleu canard), acheter un anneau seul ou offrir un ensemble (possible de dépareiller les couleurs)

Une jolie pochette en coton Oeko-tex vous sera offerte pour tout achat d’un anneau de dentition. 

Des cabanes sur pilotis pour développer la motricité fine et l’imagination!

Nos cabanes ont été imaginées sur des plateaux indépendants (33cm x 33cm) qui peuvent s’assembler, comme un puzzle, pour former un village.

Les maisons peuvent être montées sur pilotis, posées à même le plateau ou en dehors du plateau.
Pour développer la motricité fine des enfants, les maisons se montent et se démontent facilement (avec un système d’assemblage traditionnel ne nécessitant ni clou ni vis).
La sobriété et la neutralité des plateaux invitent les enfants à développer leur imaginaire (en faisant varier l’usage et la décoration des plateaux au fil de saisons, de leurs envies et des personnages avec lesquels ils souhaiteront jouer).

Les plateaux et maisons sont fabriqués à partir de bois massif de frêne français. Les pilotis sont fabriqués à partir de  bois massif de hêtre provenant des forêts jurassiennes.

Une jolie pochette en coton Oeko-tex vous permettra de ranger et transporter vos plateaux et leurs maisons.

Un village de Noël en photophores pour illuminer vos tables de fêtes!

Atelier Gabrielle vous (re)propose (pour ceux qui nous suivent depuis le début) un joli village de Noël.
Avec ses 3 maisons photophores et ses 5 sapins, ce village vous permettra de décorer votre intérieur pour les fêtes et d’illuminer vos tables ou cheminées.

Vous pouvez acheter, au choix :

  • Une ou deux maison(s);
  • Le village entier (maisons et sapins).

Nos photophores sont fabriqués à partir de bois massif de hêtre et frêne français. Les bougies chauffe-plat sont fournies.

Montables et démontables aisément (sans clou ni vis), nos photophores peuvent se ranger dans leur pochette en coton Oeko-tex lorsque vous ne vous en servez pas.

Des pendants pour décorer et personnaliser vos sapins de Noël

Atelier Gabrielle vous (re)propose (pour ceux qui nous suivent depuis le début) de jolies décorations éthiques pour sublimer votre sapin de Noël et faire entrer la nature dans votre intérieur.

Nos 6 pendants sont fabriqués en bois massif de hêtre français.

Ils sont vendus avec 2 cordelettes (dorée et argentée) pour vous permettre de personnaliser votre décoration.
Vous pouvez les accrocher en pendants individuels ou en guirlande, vous pouvez les laisser tels quels ou les accessoiriser en passant des fils de couleur dans les différents petit trous, en faisant de jolis noeuds, en les peignant…

Ces décorations ont été pensées pour favoriser des moments de complicité en famille lors de la préparation des fêtes. Ainsi, petits et grands pourront s’amuser à personnaliser à l’infini les décors de Noël!

Les nouvelles de l’Atelier – Septembre 2019

Atelier Gabrielle fait sa rentrée.
Dans cette newsletter un peu spéciale, après quelques mois d’absence, je réponds à vos questions et vous expose les projets de l’atelier.

– Les newsletters c’est fini?
– Atelier Gabrielle a changé, mais qu’est-ce qui a changé?
– Les ateliers de Gabrielle, c’est quoi?
– Et en coulisses, que se passe-t-il?

Vous saurez (presque) tout à la fin de cette newsletter !

Les nouvelles de l’atelier reviennent!

  Après quelques mois d’absence (notamment rythmés par l’arrivée d’un petit garçon en janvier et par la création d’une nouvelle identité graphique), vous recevrez à nouveau des nouvelles de l’atelier tous les mois.
  A partir d’octobre, vous recevrez la nouvelle version de la newsletter. Le format (que vous découvrez aujourd’hui) et le contenu (que vous découvrirez à partir du mois prochain) seront différents, j’espère que vous aimerez!
Et parce qu’il fallait choisir une date et éviter le premier lundi du mois pour ne pas faire comme tout le monde, vous recevrez ces nouvelles le 3ème mardi de chaque mois.

Surveillez votre boîte mail et sortez-nous de vos spams !

Atelier Gabrielle affirme son univers

En travaillant avec Colette, ma directrice artistique, j’ai pris conscience que je devais mettre davantage en avant le fameux Pourquoi de Atelier Gabrielle et ne pas simplement communiquer sur le Comment (du bois, du made in France, de l’éthique, …).
Je souhaite créer, au travers d’Atelier Gabrielle, un univers qui me ressemble et dans lequel j’ai foi : des objets et du mobilier éthiques, durables, évolutifs et intemporels qui accompagneront vos instants de vie en famille.
Après plusieurs mois d’échange, les doigts de fée de Colette ont transformé mes mots en illustrations, mes intonations en couleurs… L’univers graphique d’Atelier Gabrielle était né.

Le nouvel Atelier Gabrielle en une phrase? Repenser l’essentiel pour s’éveiller librement.

Gabrielle lance ses ateliers

Et non, je ne vais pas vous proposer des cours de menuiserie 😉
Au travers des ateliers de Gabrielle je souhaite poursuivre publiquement ce que je fais discrètement depuis des mois…. à savoir, échanger et essayer de fédérer les jeunes entrepreneurs (souvent également jeunes parents) que je rencontre autour d’une idée (empruntée à Mr H. Ford) : « Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite« .

Pour suivre le programme des ateliers de Gabrielle c’est par ici :
https://www.instagram.com/lesateliersdegabrielle/

La prochaine collection est à l’étude

Dans le prolongement de la création de la nouvelle identité d’Atelier Gabrielle, nous avons redéfini les lignes des produits pour que leur design s’harmonise avec l’univers graphique de la marque et reflète notre volonté de Repenser l’essentiel pour s’éveiller librement.

Et pour pouvoir vous proposer des produits d’exception, Mat et Bruno (que je vous présenterai prochainement) ont rejoint « l’équipe » d’Atelier Gabrielle. Ils étudient actuellement plusieurs projets que je vous présenterai dans les prochaines newsletters.

En attendant, notre première collection est toujours en ligne : http://www.atelier-gabrielle.fr

Les nouvelles de l’atelier – Avril 2019

Ce mois-ci nous avons traité deux nouveaux sujet : Montessori : aide-moi à faire seul et l’EPV : l’excellence à la française ; ils sont toujours disponibles sur notre blog 🙂 

Nous vous présentons une nouvelle série dont le thème principal est l’enfance. Pour cette première, nous abordons le développement des 5 sens chez bébé. 

Le sujet du mois

Dans quel ordre se développent les 5 sens chez un bébé ?

Chaque être humain est doté de 5 sens, la vue, l’ouïe, le toucher, le goût et l’odorat. Est-ce inné ? A quel moment de notre vie développons-nous ces facultés ? L’apparition des 5 sens est commune à chaque individu mais leur développement est propre à chaque individu.
Le développement des 5 sens démarre très tôt, selon un ordre bien précis.

Atelier Gabrielle a fait quelques recherches et vous explique tout 🙂

Le toucher  

Dès le deuxième mois de la grossesse, bébé ou plutôt embryon ressent ses premières sensations. Au fur et à mesure qu’il grandit, son corps se rapproche des parois de l’utérus. Au bout du quatrième mois des récepteurs apparaissent sur les doigts.

Comment le stimuler ?

Pendant la grossesse, il est important de caresser son ventre, cela apaise l’enfant. Après la naissance, caresses, massages, bercements, pressions sont essentiels, l’objectif est d’établir un contact avec le bébé. D’ailleurs, il existe des ateliers pour apprendre à bien masser son enfant.

Le goût 

Le goût se développe rapidement chez l’enfant. Dès la 11ème semaine de grossesse, les bourgeons gustatifs apparaissent sur la langue de bébé qui devient capable de distinguer les saveurs de base : salé, sucré, acide et amer.

Comment le stimuler ?

Pour les mamans qui allaitent, il est important de diversifier son alimentation car elle influence le goût du lait. Cela permet à l’enfant de découvrir très tôt différentes saveurs. Lorsque l’enfant découvre l’alimentation solide (phase appelée “diversification”), il est vital qu’il apprenne à goûter au moins une fois. Essayez de corriger ses commentaires négatifs du type « c’est pas bon », qui peuvent stigmatiser un aliment, en « je n’aime pas ». L’objectif étant de pouvoir retenter l’introduction de l’aliment en question plus tard.

L’odorat 

Dès sa naissance, bébé respire et utilise son odorat. D’ailleurs, au bout de 6 jours il est capable de reconnaître l’odeur de la maman.
L’odorat est très lié au goût, il est pertinent d’éveiller les deux conjointement.

Comment le stimuler ?

Il faut varier les plaisirs ! Faites lui sentir un plat cuisiné, une plante, un gel douche naturel etc… N’hésitez pas à lui faire découvrir les bonnes odeurs comme les mauvaises 😉

L’ouïe 

Lorsque bébé est dans le ventre de sa maman, il entend les battements de son cœur. A la naissance il est en capacité de différencier les sons aigus des sons graves, ainsi que sa langue maternelle d’une langue étrangère. Vous vous rendrez vite compte que les enfants aiment jouer avec des objets sonores (un peu trop parfois 😉 ).

Comment le stimuler ?

Pendant la grossesse, n’hésitez pas à parler au bébé et à lui faire écouter de la musique. Après la naissance, lui faire entendre des sons familiers lui donnera des repères. Vous pouvez vous amuser à associer un bruit avec une action comme par exemple le bruit de l’eau avant le bain ou le tintement des assiettes avant le repas.

La vue

On peut dire que la vue est le sens retardataire, c’est le dernier à être opérationnel pendant la grossesse.
Bon à savoir :
30 cm c’est la limite du champ visuel de bébé à sa naissance.
6 semaines c’est l’âge à partir duquel le rouge et le vert viennent colorer son univers.
3 mois c’est le temps qu’il lui faut pour pouvoir reconnaître ses proches.

Comment le stimuler ?

On ne le répètera jamais assez, il faut être très vigilants avec les écrans dès le plus jeune âge (même s’il est extrêmement tentant  – et reposant pour les parents – de céder) et privilégier les images colorées avec des formes géométriques.

Activités aidant au développement des 5 sens

Le développement des 5 sens est le premier apprentissage d’un enfant. Il est important que cette étape se fasse dans la joie et la bonne humeur. Voici quelques exemples d’activités ludiques favorisant le développement des 5 sens.

Le massage : profitez de ce moment de complicité et de calme pour faire découvrir à votre bébé son corps. Vous pouvez également mettre un fond sonore pour l’apaiser et le relaxer.

Les balles sensorielles : elles développent le toucher et la conscience de soi.

Le panier garni avec des jouets de formes géométriques différentes et de couleurs différentes.

Le jeu du réveil : cachez un objet (téléphone ou réveil) puis faites le sonner. L’enfant doit trouver l’objet grâce à l’ouïe.

La loterie des bruits : enregistrez quelques bruits communs (l’eau, le vent, des bruits d’animaux etc…), rassemblez les images correspondantes, demandez ensuite à l’enfant d’associer le bruit qu’il entend à une image.

La loterie des saveurs : vous pouvez répliquer ce jeu, en associant des images aux saveurs.

Apprendre en s’amusant 

Vous l’aurez compris, l’apprentissage passe essentiellement par des jeux ou activités ludiques. En effet, votre bébé sera davantage intéressé et concentré s’il prend du plaisir à ce qu’il fait. Apprendre en s’amusant est la stratégie gagnante !

L’erreur, une étape nécessaire à l’apprentissage

Elle est source d’enseignement pour tous (pour les petits comme pour les grands !). L’erreur doit être considérée comme une activité cognitive, c’est une façon d’envisager le statut d’erreur de manière positive. Pour aider au développement de l’enfant, il faut dédramatiser les moments d’échec ! Car en stigmatisant les erreurs, cela bloque l’envie de faire et d’expérimenter. Promouvoir la culture de l’erreur c’est aller vers le succès !

L’actualité du mois

Super, des nouveaux produits ! 🙂

Atelier Gabrielle est une marque soucieuse de son environnement, la nature est au cœur de nos préoccupations. Si bien, qu’elle nous inspire…
C’est tout l’écosystème de la nature avec les animaux que nous souhaitons promouvoir, cet équilibre si parfait.

Souhaitons la bienvenue aux copains de l’atelier !

Léonard le renard, Ferdinand le flamand sont nos premiers compagnons, mais il parait que la tribu devrait s’agrandir rapidement… 😉

Le tableau de Léonard le renard est peint à la main avec des peintures écologiques sur une planche de hêtre massif.

Le tableau de Ferdinand le flamand est une sérigraphie avec peinture écologique sur planche de hêtre massif.

Les beautés du ciel surgissent en relief avec leurs peintures écologiques sur planche de hêtre massif usinée.

Collection Atelier Gabrielle

Le coup de coeur du mois

Rainette

Les balades à vélo en famille…. quel bonheur!!… quand il fait beau mais cela peut vite tourner au vinaigre en cas de froid et d’intempéries. Promener ses bouts de chou oui mais pas n’importe comment !

Rainette est là pour vous 🙂

Rainette vous propose un modèle d’imperméable et de tablier et accessoires essentiels pour protéger vos enfants des mauvaises conditions météorologiques.

L’imperméable a été pensé pour protéger intégralement votre bambin, il s’adapte parfaitement au porte vélo et est équipé de bandes rétro-réfléchissantes.
Cette entreprise éthique et responsable promeut la mobilité active et l’usage de matériaux sains.

Rainette vous propose également des stickers réfléchissants ravissants pour le bonheur des petits comme des grands.

Alors maintenant vous savez où aller pour vous équiper 😉

Á vous les grandes balades !

Rainette

Le saviez-vous?

Et si nous avions plus de 5 sens ?

Déjà nous pouvons définir le sens comme étant la faculté de détecter de l’information concernant notre environnement.

La proprioception est notre capacité à savoir où nos membres se situent.

L’équilibrioception nous permet de maintenir notre équilibre.

La thermoception est notre faculté de ressentir les températures.

Et enfin grâce la nociception que nous ressentons la douleur.