Le Made in France a le vent en poupe

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Il s’immisce dans nos armoires et nos intérieurs pour notre plus grand plaisir ; le Made in France est LA nouvelle tendance consommation.

Cet engouement pour la fabrication française a de multiples raisons d’être et de prospérer.

On le retrouve partout !

S’il est un véritable atout marketing depuis quelques années, le Made in France ne semble pas être une simple tendance qui pourrait passer avec les saisons mais semble, au contraire,  marquer un tournant significatif dans les critères de consommation.

La connotation positive du Made in France aux oreilles des français mais aussi à l’international, permet aux marques revendiquant une fabrication française de se développer à vitesse grand V et de faire souvent partie des belles success stories.

On pense notamment au Slip français qui propose des vêtements Made in France, patriotes jusqu’à l’étiquette.

Au-delà du fait que consommer français, c’est aussi bon pour la planète (acheter des produits fabriqués près de chez soi permet de limiter les importations et ainsi réduire l’empreinte écologique), ce succès est surtout la conséquence du changement d’état d’esprit des consommateurs.

Nous parlions la fois dernière de quête de sens professionnel, eh bien c’est la même chose ! Les français souhaitent donner du sens à leur consommation.

Aujourd’hui, on veut savoir pourquoi on travaille et pourquoi on achète !

Quand Made in France et savoir-faire se côtoient

Ce qui fait principalement la force du Made in France c’est la qualité qu’il sous-entend. Le Made in France est, à juste titre, directement associé à l’excellence du savoir-faire français.

Musique, design, luxe, gastronomie… la French Touch incarne le génie français dans les industries créatives. Et ce qui assure une belle longévité à ce génie créatif c’est qu’il est la somme d’un savoir-faire traditionnel et d’une incroyable dynamique de modernité.

De plus, les normes européennes et nationales permettent de faire une véritable différence en terme de qualité des produits et de conditions de travail des personnes participant à la production.

Et puis, cette sensation que le créateur de la marque se situe au coin de la rue, ça n’a pas de prix ! On se sent immédiatement proche du fabricant et on a envie de partager quelque chose avec lui. On sait d’où viennent nos produits, et les néo-artisans nous offrent même la possibilité de s’immerger entièrement dans leur processus de fabrication.

Mais surtout, le patriotisme l’emporte !

Eh oui, ce n’est un secret pour personne : c’est une fierté d’être français !

Et les français sont heureux de faire fructifier l’économie de leur pays.

Pour 93 % des consommateurs, acheter un produit fabriqué en France est une manière de soutenir les entreprises françaises et de participer au maintien de l’emploi dans l’Hexagone, selon un sondage de septembre 2017.

¾ des français sont prêts à payer plus cher pour des produits Made In France.

Vous aussi vous soutenez le Made in France ?

Alors continuez à acheter des produits labellisés et soutenez le développement des entreprises françaises qui portent ces valeurs !

Jusqu’au 2 novembre 2018, Atelier Gabrielle lance une campagne de financement participatif pour l’aider à se développer sur Ulule mais ce type de campagne est fréquent ! Suivez ce qui se passe sur ces plateformes de financement : Ulule et KissKissBankBank.

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