Les nouvelles de l’Atelier – Avril 2020

    Des nouvelles 

Pour les abonnés de la première heure, je vais commencer cette newsletter par un mea culpa.
La dernière date de janvier, j’ai laissé passer février et mars… On ne m’y reprendra plus!

Pour les nouveaux, Bienvenue dans l’aventure!

Les newsletters permettent aux entreprises de donner de leurs nouvelles à leurs abonnés mais cette fois-ci j’aimerai aussi que vous me donniez de vos nouvelles.
Etes-vous en bonne santé? Etes-vous confortablement confinés? Arrivez-vous à télétravailler sereinement? Comment gérez-vous les enfants pour ceux qui en ont? Comment va votre couple? Avez-vous le moral?

Par ici, c’est les montagnes russes. J’alterne entre :

– l’envie de profiter de la vie, du calme qui a envahi Paris, du soleil qui inonde nos intérieurs, de ma famille et de ces moments privilégiés ensemble…
– la réalité qui me chatouille les oreilles dès le réveil « mamaaaaaaan », ma passion limitée pour la pâte à modeler et la fabrication de bonhommes en rouleaux de PQ, ma surproduction et surconsommation de pâtisseries maison…
– les mille et une questions qui me hantent sur l’après…

Dans cette newsletter un peu spéciale, je vais vous présenter officiellement les dernières nouveautés, vous expliquer les projets qui sont en cours et vous exposer les actions solidaires que nous menons pendant le confinement.

Les petites nouveautés

Depuis la mise en place de la nouvelle charte graphique je n’avais pas pris le temps de m’occuper de la partie textile, c’est chose faite!
Voici nos nouveaux cabas XL!

On commence avec notre joli cabas XL « Repenser l’essentiel », qui porte haut et fort notre slogan : Repenser l’essentiel pour s’éveiller librement, et dont le message raisonne particulièrement en cette période.
Ce tote bag de grande capacité (idéal pour tous les jours) est tissé dans les Vosges dans un très beau coton épais labellisé Oeko-Tex Standard 100 (sans traitement chimique) et est sérigraphié à la main avec une encre non polluante (doré) dans l’atelier de notre partenaire en Picardie Il est en vente sur notre site au prix de 35 € (Ciquez sur la photo pour accéder à la fiche produit). Les FDP sont offerts jusqu’à la fin du confinement avec le code FREEDOM, profitez-en!

On poursuit avec notre joli cabas XL « Va prendre tes leçons dans la nature», qui reprend une jolie citation de L de Vinci, qui n’a pas pris une ride.
Ce tote bag de grande capacité (idéal pour tous les jours) est tissé dans les Vosges dans un très beau coton épais labellisé Oeko-Tex Standard 100 (sans traitement chimique) et est sérigraphié à la main avec une encre non polluante (doré) dans l’atelier de notre partenaire en Picardie. Il est en vente sur notre site au prix de 35 € (Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche produit). Les FDP sont offerts jusqu’à la fin du confinement avec le code FREEDOM, profitez-en!

Les projets en cours

Comme je vous l’avais annoncé dans la newsletter de janvier, Atelier Gabrielle devait participer aux salons professionnels Playtime https://www.iloveplaytime.com/fr/shows/paris en juillet et Maison et Objet https://www.maison-objet.com/fr en septembre.
Comme vous vous en doutez…. c’est un peu compromis.

Quand je me suis lancée dans l’aventure, je m’étais donné deux ans pour que ma société me permette d’être autonome financièrement.  Assumer et pouvoir supporter un statut « en construction », une indépendance financière limitée, une incertitude permanente sur mon avenir professionnel…. ce n’est pas si évident sur la durée, encore plus à Paris, avec des enfants… bref, vous voyez le sujet!
La réalité du terrain et un petit homme né en plein milieu, ont transformé ces deux ans en trois ans. Et cette période « probatoire »prend en principe fin en décembre. Tic, tac, tic, tac…

Ces salons c’était notre crash test. Les prototypes étaient en cours, le labo de certification attendait nos produits, on avait commencé à travailler sur la scénographie des stands, sur le catalogue, j’avais trouvé LA perle pour s’occuper de la communication… Bref, on était dans les starting blocks.
Mais voilà… Playtime est annulé, Maison et Objets est pour l’instant maintenu… mais le sera-t-il in fine? et dans quelles conditions?

Alors, c’est le cœur un peu lourd, il faut l’avouer, que je vous annonce qu’Atelier Gabrielle ne participera pas cette année.

Pourquoi?

Parce que ce salon nécessite de très gros investissements (et qu’Atelier Gabrielle n’a pas les fonds pour se permettre de miser aussi gros avec autant d’incertitudes à la clé).

Parce que je pense, comme l’a dit notre Premier Ministre à d’autres égards, qu’il n’est pas raisonnable de penser que ce type d’évènement aura lieu en septembre.

Parce que je pense que, même s’il a lieu, les visiteurs seront certainement moins nombreux et surtout manqueront de trésorerie.

Bon, une fois qu’on a dit ça, qu’est-ce qu’on fait?

On garde le cap!

Je remercie nos partenaires (fabricant dans les Vosges, laboratoire de certification à Lyon, designer, directrice artistique et attachée de presse) qui continuent, malgré les conditions, à travailler pour et avec nous.

J’espère de tout cœur faire la queue tous les jours à la poste pour expédier vos prochaines commandes…

Je croise les doigts pour que la période post confinement soit assez satisfaisante pour qu’en décembre je puisse de nouveau négocier avec moi-même pour prolonger (à temps plein) cette période de test.

Nos actions solidaires pendant le confinement

Pour vous remercier de continuer à nous faire confiance, nous vous offrons les frais de port, pour toute commande passée jusqu’à la fin du confinement, avec le code FREEDOM.

Parce que nous comprenons que vous n’avez pas tous envie de faire des achats en ce moment mais que nous savons que vous retrouverez l’envie d’acheter, plus ou moins frénétiquement à la levée du confinement, et surtout que vous voudrez soutenir les petites marques engagées (comme nous), nous avons mis en place des bons cadeaux :  https://www.atelier-gabrielle.fr/boutique/bon-cadeau-la-fondation-des-femmes-x-atelier-gabrielle/

Ces bons, dont la valeur est comprise entre 5 et 50 euros, seront valables jusqu’au 15 avril 2021 sur notre site.
Autrement dit, vous pouvez soutenir notre entreprise avec un petit geste, qui nous permettra de garder le cap et vous permettra de vous faire plaisir ou d’offrir un cadeau dans les prochains mois. Et si le cœur vous en dit, vous pouvez même partager cette info autour de vous! MERCI

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN SI PRECIEUX
PRENEZ SOIN DE VOUS

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.